S
 

Semental :



Silence :


Simulacre :


Sobrero :


Sorteo :











Toro sélectionné pour son type caractéristique propre à la devise et présentant des caractéristiques exceptionnelles de morphologie, de caste, de bravoure et de noblesse afin de féconder les vaches reproductrices de la ganaderia. Parfois appelé reproductor ou raceador.

Désapprobation exprimée par le public à l'encontre de la prestation exécutée par le maestro. Il peut être parfois plus marquant que les sifflets et récriminations.

Dans les capeas ou lorsque le toro a été gracié, le matador utilise une banderille à la place de l'épée pour simuler l'entrée à matar. Parfois le simulacre est exécuté à mains nues dans les capeas.

Toro de réserve prévu pour remplacer, au cours de la corrida un toro présentant un défaut le rendant inapte au combat.

Tirage au sort des toros, le matin de la course, par les hommes de confiance des toreros et les représentants de l'autorité. Les numéros des toros, répartis en lots de deux, sont inscrits sur du papier à cigarette roulé en boule. Les trois boulettes sont placées dans le sombrero du majoral et les représentants de chaque matador, par ordre d'ancienneté, retirent une boulette.