Mentions légales
 
www.marc-serrano.com/accueil.html
www.marc-serrano.com/maestro.html
www.marc-serrano.com/biographiedebuts.html
www.marc-serrano.com/temporada.html
www.marc-serrano.com/lacorrida.html
www.marc-serrano.com/comprendrelacorrida.html
www.marc-serrano.com/leshabitsdelumieres.html
www.marc-serrano.com/lexique.html
www.marc-serrano.com/galerie.html
www.marc-serrano.com/galeriephotos.html
www.marc-serrano.com/galerievideos.html
www.marc-serrano.com/presse.html
www.marc-serrano.com/clubtaurin.html
www.marc-serrano.com/contact.html
www.marc-serrano.com/liens.html
 

01 septembre 2013

LE REVIVRE


Déjà 15 ans d’existence pour notre Club Taurin. Bien sur, nous nous devions de fêter, comme il se doit, cet événement. Nous l’avons d’ailleurs fait le 7 avril dernier.
A l’initiative des aficionadas, de notre Club Taurin, présentes ce jour là, nous avons décidé d’organiser le revivre de cette belle journée.
Marc et son Club, vous attendent, donc, le lundi 30 septembre 2013 pour une nouvelle fiesta campera.
Comme en avril dernier, cette journée taurine aura pour cadre l’Andalousie et plus précisément les deux fincas de Jean Marie Raymond à Constantina (60 kms de Sevilla).
ATTENTION : pour vous permettre de gouter aux charmes de l’Andalousie et pourquoi pas de profiter de Sevilla et de ses corridas de la San Miguel, nous vous laissons le soin d’organiser vous-même votre déplacement (transport et hôtel).
Au programme de cette journée :
- Rdv 10h aux alentours de Constantina (Précisions après votre inscription).
- Arrivée dans les ganaderias. Tienta de vaches et Tentadero d’un macho dans les arènes.
- Apéritif et tapas. Repas. Dessert. Vins. Le tout à volonté mais avec raison.
- Visite du campo.
- Quelques surprises sont en prévision.
- Le Prix de cette journée, de complet dépaysement, est fixé à 50€.
- Les inscriptions et règlements, par chèque, sont à expédier, Impérativement avant le 20 septembre 2013, par courrier à l’adresse suivante :
CLUB TAURIN MARC SERRANO 65 allée de l’Arçon 30000 Nîmes.
- Dés réception de votre inscription, vous recevrez les dernières modalités (entre autre le lieu de rdv du dimanche matin).
- Pour des raisons, évidentes, d’organisation, aucune inscription ne sera prise sur place.
Pour tous renseignements : querencianimes@hotmail.fr.

 

17 juin 2013

AIRE : LA RESENA
Arènes Maurice Lauche.Pratiquement 3/4 d'entrée sous un grand soleil.
En premier,Marc a placé le n°73,"Arrempujar"superbe jabonero.Le matador Nîmois l’accueille d'une belle larga de rodillas,puis enchaîne par une série de véroniques rematée d'une rebolera.Le Prieto montre déjà quelques signes de faiblesse.Deux excellentes piques de J.M.Sanguesa,qui franchement méritait autant que Sandoval le prix du meilleur picador,avant un second tercio limité a deux paires de banderilles.Marc brinde à todos et sa faena se fera majoritairement sur la corne droite.Il faut préciser que, sur la première tanda gauchère,le Veragua ne voit que le matador.Marc s'expose au maximum mais le bicho ne transmet rien.Marc conclut d'une grande estocade en s'engageant à fond derrière son épée.Vuelta applaudie.
Le quatre,"Lucero"n°44,de pelage noir est bien roulé.Le Prieto colle dans les véroniques.Marc met,par deux fois,le toro en suerte face à J.Monnier qui réussit deux piques correctes.Le pensionnaire de La Ruiza,met en difficulté C.Romero qui en a lidié pourtant bien d'autres,c'est dire la difficulté et le danger présent.Trois paires à charge de P.V.Roldan et de M.de los Reyes,celle du dernier nommé superbe.Quelques doblones pour régler le toro et Marc attaque sa faena sur le bord droit par deux premières courtes séries.A la troisième,le tio déclenche un violent extrano vers le visage du diestro.Le Prieto charge tête haute et Marc le torée passe par passe.Deux bonnes naturelles laissent penser que le toro va se redre mais un autre avertissement met en danger le matador.Marc se défait de son adversaire d'un pinchazo et d'un excellent coup de rapière,en pleine croix.
De la déception et de la frustration pour Marc.Aucun regret il n'y avait rien à faire de plus devant les deux toros du jour.Ses compagnons de cartel ne furent pas mieux lotis et ne firent pas mieux.



Retrouvez l'actualité, dates par dates, de notre toréro sur son blog.

marc-serrano.blogspot.com